photo:

Chers amis et loyaux supporters de la Fondation,

Les cinq saisons passées à Montréal ont constitué pour ma famille et moi une expérience des plus enrichissantes et ce tant sur le plan personnel que professionnel. Je suis à la fois fier et privilégié d’avoir pu porter l’uniforme des Canadiens et ressentir la passion et la formidable relation d’amour qui existe entre les Montréalais et leur équipe de hockey.

L’une de mes plus importantes réalisations durant mon séjour à Montréal est sans contredit la mise sur pied de la Fondation Kovalev et ses amis pour enfants. Je suis ébahi en constatant tout ce que nous avons été en mesure d’accomplir et le nombre de personnes que nous avons pu sensibiliser au cours de cette courte période de temps.

Au moment de mettre la Fondation sur pied, j’espérais sincèrement créer un organisme qui servirait la cause des enfants dans le besoin et ce bien au-delà de ma carrière active à Montréal. Peu importe l’identité des joueurs qui évolueront avec les Canadiens la saison prochaine et au cours des années à venir, les enfants en détresse auront toujours besoin de notre aide.

Le conseil d’administration et moi demeurons fermement engagés à faire progresser la Fondation et ses objectifs et dans cet esprit, nous espérons pouvoir compter sur votre appui continu. En raison de la proximité de ma nouvelle ville d’adoption, située à moins de deux heures à l’ouest de Montréal, je crois que cela constitue une occasion unique pour faire en sorte que la Fondation poursuive sa croissance.

Nous travaillerons avec la même ferveur afin de faire en sorte que l’on génère le même enthousiasme envers la Fondation à Ottawa que nous avons connu au cours des dernières années à Montréal. Peu importe où je poursuivrai ma carrière et l’uniforme que je revêtirai, les objectifs demeurent intacts, soit de continuer à aider les jeunes qui en ont le plus besoin.

J’espère avoir le plaisir de vous revoir à nouveau lors des divers événements au programme de la Fondation au cours de l’été.

Meilleures salutations,

Alex Kovalev