photo:

La Fondation Alex Kovalev et ses amis pour enfants a pour mission d’assurer le bien-être des enfants atteints de malformations ou de maladies cardiaques.

Au Québec et au Canada, la Fondation se donne pour mission de veiller à ce que les enfants cardiaques se sentent bien dans leur peau, notamment grâce à des activités sportives, éducatives, artistiques et ludiques.

À l’international, la Fondation souhaite intervenir afin que les enfants cardiaques du monde entier aient les mêmes chances de survie qu’un enfant du Québec ou du Canada en leur offrant les mêmes soins de santé de qualité que ceux disponibles pour les enfants d’ici. Cette aide se fera notamment en enseignant à des chirurgiens cardiaques locaux les techniques spécifiques de la chirurgie cardiaque pédiatrique, afin qu’ils puissent à leur tour transmettre ce savoir à des médecins d'autres pays au cours de voyages organisés aux frais de la Fondation.

La Fondation Alex Kovalev et ses amis pour enfants est déterminée plus que jamais à assurer une bonne qualité de vie aux enfants cardiaques, en encourageant notamment un travail de collaboration étroite avec tout organisme de charité d’ici et d’ailleurs qui partagerait ces mêmes valeurs fondamentales.

La Fondation accomplira sa mission dans le respect complet des enfants, de leur famille, de leur culture, de leur équipe médicale, de leur pays et notre planète terre.

La Fondation croit profondément au travail d’équipe. Nous sommes persuadés que d’échanger et de s’ouvrir aux autres cultures sera d’une grande richesse pour la Fondation Alex Kovalev et ses amis pour enfants au même titre que nous pourrons faire une différence significative dans la vie de ces enfants.